Risk Magazine

Le magazine de l'univers du Risk, ce célèbre jeu de société, ou jeu de plateau. On y trouve des articles sur les stratégies à employer, des résumés des plus grandes parties, le classement officiel de Risk-magazine, mais aussi des articles sur les plus grandes stars du monde du Risk.

13 février 2006

Pourquoi le turc se sent-il invincible au risk ?

La première enquête tonitruante du Risk-magazine…

Chaque joueur de risk ayant joué avec le turc peut le constater : le turc se sent invincible. Pourtant, cette confiance en soi ne lui sert en rien puisqu’il ne gagne que très rarement, d’après les statistiques officielles de la FIRE (Fédération Internationale du Risk Eternel). Risk-magazine a donc décidé de réaliser cette enquête inédite afin de comprendre le fonctionnement mental de cet être ignoble (n’ayons pas peur des mots).

1) Le kebab

Le kebab est la première et principale arme du turc. Tout d’abord une petite définition : http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?mot=kebab


Pour comprendre ce phénomène, il faut analyser chaque ingrédient du kebab. Malheureusement, par faute de temps et de moyens, nous n’analyserons ici que les 3 principaux (en effet, plusieurs années de recherche seraient nécessaires pour déterminer la composition exacte du kebab, entre les ingrédients officiels et officieux) :

- Le mouton : cet ingrédient procure un instinct d’animal au turc. Le chasseur carnivore se réveille en lui. Ainsi, manger du mouton juste avant une partie de risk réveille chez le turc son instinct premier de chasseur et de dominateur. Il se prend pour le maître du monde. N’avez vous pas remarqué, lors d’une partie de risk, ses yeux injectés de sang, son regard noir, comme s’il voulait vous bouffer ?

- Les oignons : les oignons permettent au turc d’avoir une haleine horrible, voire fétide. Ainsi, les autres joueurs lui laissent plus d’espace et s’agglutinent à un coin du plateau. Le turc prend cela pour de la crainte, mais il s’agit tout simplement d’une réaction de survie. Le turc prend donc confiance en lui. De plus, cela lui permet d’avoir une vue d’ensemble du plateau.

- La sauce blanche : l’ingrédient le plus important, le plus dangereux. La sauce blanche est en effet le symbole de la puissance guerrière chez les turcs. Autrefois, le chef turc, vainqueur lors d’une bataille, mangeait les testicules (remplies d’une sauce blanche) du chef vaincu, et ensuite repartait immédiatement pour une nouvelle bataille, se sentant plus fort en ayant ingurgité toute la force du vaincu. Puis, la tradition évolua avec l’apparition du kebab (807 après JC) : le vainqueur pressait les testicules du vaincu au-dessus de son kebab, le mangeait, puis repartait plus fort. Aujourd’hui, cette tradition reste dans les mémoires. Ainsi, le turc se sent plus fort après avoir avalé cette fameuse et néanmoins douteuse sauce blanche.

2) La coiffure

Ne nous y trompons pas : qu’est-ce qui pousse le turc à garder cette coiffure extraordinaire, un peu à la Michel Sardou lors de ses plus belles années ? Il pense que c’est une arme redoutable pour le risk bien sur !

Cette coiffure lui permet en effet d’avoir l’air inoffensif, ce qui n’est malheureusement pas vrai (voir chapitre kebab). Il cherche là à tromper ses adversaires, mais grâce à Risk-magazine vous êtes désormais au courant !

De plus, certains joueurs (dont nous tairons le nom) pensent que cela lui permet également de jeter des petits regards furtifs sur le coté, invisible aux yeux de l’arbitre s’il est mal placé. Ces petits regards lui permettraient de savoir non seulement si ses adversaires recevront des renforts lors du prochain tour, combien ils en reçoivent, mais aussi de connaître à l’avance leurs objectifs ! Rappelons que la tricherie engendre une suspension automatique dont la durée peut aller jusqu’à 2 mois ! Cela pose une fois de plus la question de l’arbitrage vidéo (article prochainement dans risk-magazine).

3) L’ancienneté

En effet, le turc se sent invincible également grâce à son ancienneté dans le monde du risk. Il est vrai que l’expérience est un atout indéniable, cependant cela ne remplace pas le talent, et le turc semble en manquer au vu de ses dernières prestations. Avec l’internationalisation croissante dans le monde du risk, les candidats au titre de champion du monde sont de plus en plus nombreux, et sont tous plus talentueux les uns que les autres ! Rappelons les dernières victoires de B et de G, tous 2 nouveaux venus au risk cette saison. L’ancienneté du turc ne semble donc plus suffire. Rappelons que ses soi-disant titres de champions du monde (non validés par la FIRE) furent gagnés alors qu’il était le seul concurrent… Ce n’est plus le cas maintenant !

Force est de constater que le turc se sent invincible pour 3 raisons principalement : ses kebabs d’avant match, sa coiffure et son ancienneté. Malheureusement pour lui, cette invincibilité semble superficielle. Tout porte à croire que le turc est sur le déclin. Risk-magazine a même failli avoir un semblant de compassion pour cette être ignoble ! mais en fait… non.