Risk Magazine

Le magazine de l'univers du Risk, ce célèbre jeu de société, ou jeu de plateau. On y trouve des articles sur les stratégies à employer, des résumés des plus grandes parties, le classement officiel de Risk-magazine, mais aussi des articles sur les plus grandes stars du monde du Risk.

18 février 2006

De la beauté du RISK ou antithèse de la non-victoire

Par la présente, Matt je t’apostrophe et je m’inscris en faux vis-à-vis de ton attitude du 13/02/06.
Il est vrai que tu es passé très près de la victoire qui s’est jouée à un coup de dé. Je comprends plutôt bien ta déception mais moins l’attitude qui fut tienne par la suite.
Le fait que cette partie eut l’heureuse fin d’associer le mot victoire au nom de DarthGrô peut certes te faire rager mais en aucun cas il ne t’est permis de la nier sous le prétexte fallacieux de ta jalousie honteuse.
La non-victoire n’est qu’un principe né du cerveau malade d’un joueur qui, constatant son impuissance, se réfugie dans la bassesse.
Une victoire est une victoire même si la chance entre en jeu. Dirais tu que Stalingrad est une non-victoire parce que les Russes ne contrôlent pas la météo ?
Le RISK, et c’est sa beauté, est un jeu alliant la stratégie à la chance (personne n’étant maître des dés, tu le sais).
Ma chance à moi fut ton infortune, en effet, mais tu ne peux nier que ma stratégie jusqu’alors fonctionnait très bien (tu l’as dit toi-même, j’étais sur tous les fronts).
Je n’ai donc pas gagné par hasard, ait l’honnêteté de le reconnaître.
Pour conclure, je dirais que le déni n’est jamais qu’une preuve de non-réflexion à la quelle personne de raisonnable ne prêterais attention.

DarthGrô.