Risk Magazine

Le magazine de l'univers du Risk, ce célèbre jeu de société, ou jeu de plateau. On y trouve des articles sur les stratégies à employer, des résumés des plus grandes parties, le classement officiel de Risk-magazine, mais aussi des articles sur les plus grandes stars du monde du Risk.

13 février 2006

Rosenberg: l'arnaque se confirme

vous vous souvenez surement tous, en CM2 de ce petit bonhomme chétif au teint dangereusement famélique que vous haranguiez des sobriquets les plus loquaces. et bien ce bonhomme là, odieu, c'est Rosenberg.
pour faire suite à son article que le seul adjecrif fade peut résumer, je ne dirais rien. oserai-je m'abaisser à entrer dans des rixes grotesques sans fins qui me ferait tutoyer sa betise qui est si contagieuse pour certains de nos amis. et bien non! qu'il continue d'allégations en allégations à me traiter de ci de ça. je le sais très cher internautes, vous n'etes pas dupes. et je sais que ça paupérienne prose ne suffira pas à vous convaincre et ne vous fera pas douter en moi. qu'y est-il ce pseudo champion du fond de la creuse pour oser remettre en cause mon palmares inscrit dans le marbre éternel des institutions riskéennes, qui est-il ce Cyrano de pacotille pour oser rivaliser en finesse avec moi, lui qui prendrait le socle du jeu pour une planche de surf. non vraiment mes amis vous voyez, quand raisonne à mes oreilles le doux nom de Rosenberg, c'est plus la pitié que la colère qui me submerge. il me fait de la peine lui et les 1000 branlées qu'il traine, lui et ses 20000 Béeézina qu'il emporte dans son sillage. il me fait de la peine quand je me l'imagine se couchant dans sa petite chambre de bonne rue Sébastopol en murmurant larme à l'oeil et la goutte au nez : "merde encore perdu" gravant dans le meme temps la marque de sa nouvelle défaite d'une croix au mur près de la photo encadrée de benjamin Netanyaou. non vraiment Rosenberg est à blammer. enfance douloureuse? pélerinage manquée? echec scolaire? sexualité exotique. je ne sais pas. je minterroge. j'en discutais l'autre jour avec un éminent chercheur du CNRS et il me dit ceci. peut etre un début de réponse. "si un jour tu vas à la piscine avec lui (rosenberg) et bien regarde attentivement, quand il nage sur le dos, avec son nez on dirait un requin.
mais le risk est un jeu trop sérieux pour s'attarder ainsi sur des énergumènes aux nasaux gargantuesques qui font au risk ce que Kyo fair au rock, du mal.

palmares de Rosenberg/

licence obtenue: juin 2002
participation au mondiaux: 1 seule en 2003 à Melun. il finit 106 sur 105. exclu pour dopage à l'entrainement.
victoires toutes compétitions confondues: 2
victoire au critérium internationnal d'issy les moulineaux, tournoi dit de la " Becasse" dans le cadre festif de la fete de la bière
victoire du tournoi des "60 rugissants" aux iles kerguelen en mars 2002.

défaites toutes compétitions confondues: 6512
rang mondial: 59 836 ème
son surnom: "madagascar man" , ou l'homme qui sert à rien.
naissance: "little jérusalem" quartier nord d'angoulème.
hobbits: aime le skuash, collectionner les écharpes de ligue 2 et perdre au monopoly.
ses reves: caresser la possibilité d'une victoire au risk et voir le jour se lever sur jerusalem ouest.

ses livres: "Damas forever" 1999
""mémoire d'un juif errant" 2000
"je suis pret" 2001
"essai sur le madagascar et sa fonction stratégique" 2003
et bien sur en 2005 son best-seller "j'aurais pas du attaquer"