Risk Magazine

Le magazine de l'univers du Risk, ce célèbre jeu de société, ou jeu de plateau. On y trouve des articles sur les stratégies à employer, des résumés des plus grandes parties, le classement officiel de Risk-magazine, mais aussi des articles sur les plus grandes stars du monde du Risk.

30 mars 2006

L’Empire contre-attaque

Encore une bien belle partie jeudi dernier. Je faisais mon come-back après ma semaine parisienne (en aucun cas je ne me suis entraîné, je déments ces sales rumeurs lancer par des joueurs jaloux de mon prestige) accompagner de DarthGrô, Gui, Goul et Benos. C’était également la première apparition d’une nouvelle Guest, Jean-Charles, dans une compétition officielle.

Au vue du dernier classement, la partie s’annoncer endiabler ! En effet, tout le monde (à part Benos loin devant) est au coude à coude dans le classement et le vainqueur de cette partie monte directement à la deuxième place.

Depuis peu, le duo Gui / Goul (Les Points G comme la presse les surnommes) sévit sur les plateaux internationaux ! Ils ont pris la sale habitude de s’allier avant même le début de la partie et de finir tous les autres joueurs sans jamais s’attaquer. C’est moche et il était temps de réagir. Bien sur, le salut ne pouvait venir de Benos (pour des raisons évidentes), ni de Jean-Charles (là aussi pour des raisons évidentes, il est novice et donc par déduction il ne connaît rien à RISK, et surtout, comme nous allons le voir, parce qu’il léchera Benos jusqu’au bout…). Le côté obscur de la Force à donc décider de renaître (mais avait-il vraiment disparu ??) et de mettre fin aux agissements honteux des Points G. DarthGrô et Matt (que le appellera pour cette partie Mattmatine ou Matt Maul ou Matt Vador pour des raisons évidentes) se sont alliés eux aussi. On peut le dire tout de suite, les 2 membres de cette Empire ne s’attaqueront jamais !

La partie commence, les 2 G prennent l’Afrique (Goul) et l’Europe (Gui), l’Empire prend l’Amérique, au Nord (Matt Maul) et au Sud (DarthGrô) et Benos et Jean-Charles prennent respectivement une partie de l’Asie et l’Océanie. Bien sur, le côté obscur signe un pacte tacite au Mexique et les autres sur la méditerranée. Benos pour survivre décide de se réfugier en Océanie en passant sur Jean-Charles. Apparemment celui-ci aime çà car il négocie une fuite en Asie. Cette guest signe également un pacte de non-agression avec Benos. Jean-Charles n’attaquera donc jamais le premier du classement. Il préféra marcher sur les restes de Guillaume en Europe, que j’ai moi-même salement pourri. En effet, 2 tours avant, ce Nazi m’a attaqué et ne m’a laissé que 3 territoires en Amérique du Nord. Il est vrai qu’une combo de 10 renforts m’a bien aidé à le retourner. Au sud, DarthGrô a fait de même avec Goul et lui prend l’Afrique. Benos vivote en Asie. Le continent faisant partie de mon objectif, je passe par le Katchamka et commence a me faire de l’Asiatique.

A ce stade de la partie, l’Empire n’a jamais été aussi puissant. Les points G ne sont plus qu’un vilain cauchemar, Jean-Charles lutte pour garder l’Europe, et Benos n’a pas encore l’Océanie. Le destin doit choisir le vainqueur entre Mattmatine et DarthGrô… Mais contre toute attente, Benos touche un max de renforts et contourne les défenses de Jean-Charles. Personne ne l’a vu venir, il prend Jean-Charles en juif et le fini. Benos dévoile son objectif. Le destin a choisi donc de faire gagner le plus faible (sur cette partie) et de ne pas briser l’Empire par une guerre civile.

Le classement reste donc inchangé, mis à part le fait que Benos prend encore plus d’avance. Mais bon au moins, le duo de looser Goul Gui n’est plus.


Matt