Risk Magazine

Le magazine de l'univers du Risk, ce célèbre jeu de société, ou jeu de plateau. On y trouve des articles sur les stratégies à employer, des résumés des plus grandes parties, le classement officiel de Risk-magazine, mais aussi des articles sur les plus grandes stars du monde du Risk.

04 mars 2006

Une médiocre Victoire

Après un compte rendu guère objectif de la dernière partie par Benos, je me suis décidé à relater à mon tour les événements de Mardi dernier.

Mardi 28 février dernier, c’était la petite rentrée du Risk pour la rédaction. Etait présent : Guillaume, toujours en quête de sa 1ère victoire; Benos, premier du classement des non-victoire; Marlène ma concubine, 2ème femme après Suzie alias La Geisha a joué à Risk et enfin donc moi-même.

La partie commence. Premier tour assez classique, chacun prend un continent. Marlène joue en première et prend l’Océanie et une partie de l’Amérique du Nord. Benos ensuite, prend peu de risques et se contente de l’Amérique du Sud, Gui prend l’Europe et moi enfin je prends difficilement l’Afrique avec un cassage de dent qui me laisse sur les rotules. (Je n’ai qu’une armée en Afrique du Nord, çà sent le sapin). En un tour, Marlène peut gagner la partie (elle a depuis le début clairement dévoilée son objectif (Am du Nord et Océanie). Benjamin peut facilement la contrer par le Mexique mais il ne fait rien !! Guillaume, qui sait jouer à Risk malgré ses innombrables défaites, fait tout le boulot alors qu’il est déjà sur un front en Asie. Benos (que l’on appellera désormais Rosenberg pour des raisons évidentes) préfère m’empêcher d’avoir mes 3 renforts d’Afrique. « Il ne faut jamais laissé un joueur toucher ses renforts etc… » Il délire complètement... Je me dis tant pis, je préfère de loin que se soit Marlène qui gagne plutôt que Rosenberg. Il le fait une fois, bon çà va, mais ensuite, de 21h à 23h30 (temps réel), Rosenberg ne va attaquer que l’Afrique du Nord… et il va rester camper en Amérique du Sud !! On nage dans le surréalisme !!
C’est Gui qui se bat contre Marlène (son objectif est de l'éliminer), je rajoute mon grain de sel en prenant l’Alaska par derrière. (D’ailleurs concernant l’Alaska, je tiens a informer l’ami Benos que même si Marlène n’a pas gagné a cause de ma pauvre armée en Alaska cela a été sans conséquence sur notre couple, contrairement à lui, nous savons que le Risk ce n’est pas la vie réelle… Nous y reviendrons).

Rosenberg ne fait donc rien de la partie, joue comme Goulwen. Guillaume devient de plus en plus fort et fait peur à Rosenberg. Il me dit « je te laisse prendre tes renforts si tu pourri Guillaume » Je dis oui bien sur sûr. « Tu me le jure hein ?? »... Que tu es naïf mon pauvre Rosenberg ! Ni une ni deux, je touche 10 renforts et je le pourri direct au Brésil !! Et là, il a le culot de demander des explications… Rappelons que depuis 21h30 je n’ai pas attaqué ailleurs quand Afrique du Nord et ce à cause de lui. « Mais tu me l’a juré ! ». Rosenberg confond ici clairement le RISK et la vie réelle…. Depuis quand les pactes et autres promesses sont ils respectées au RISK ?? C'est l'essence même du jeu, ce qui fait de RISK, LE Jeu ! Réveilles toi Benos !!

Pour finir, Guillaume s’est fait anéantir par Marlène et finalement Rosenberg l’a emporté en prenant l’Amérique du Nord et l’Afrique (quand je me suis affaibli bien sur, il ne s'attaque qu'au xfaibles). Petite victoire pour lui donc. Pour ma part, je n’ai vraiment joué qu’une demi-heure à partir de Minuit. Superbe ! La guerre RISKIENNE contre Benos est déclarée !!

To be continued....

Matt