Risk Magazine

Le magazine de l'univers du Risk, ce célèbre jeu de société, ou jeu de plateau. On y trouve des articles sur les stratégies à employer, des résumés des plus grandes parties, le classement officiel de Risk-magazine, mais aussi des articles sur les plus grandes stars du monde du Risk.

07 mars 2006

SCANDALE: Yffic au coeur de la tourmente!!

C'est avec stupeur que les membres de la fédération du Risk ont appris la nouvelle, des controles antidopages effectués lors du mondial de Risk 1998 à Montréal (Mondial ayant été gagné - rappelons le à nos lecteurs non avertis - par Yffic, sa dernière victoire à ce jour d'ailleurs) ont démontrés la présence d'urines dans les urines du Turc. Les résultats de ces tests avaient alors été tenus au secret afin de ne pas créer un incident diplomatique avec la Turquie. Mais hier un ancien membre de la commission anti-dopage à décidé de révéler le scandale.
L'homme à l'origine du scandale, Guillaume S. fait maintenant partie du programme du FBI pour la protection des témoins, il a changé de nom et d'adresse afin de protéger sa vie. L'équipe de Risk Magazine est allé l'interwiever pour vous :
RM : D'après vous Yffic aurait donc triché lors du Mondial 98?
GS: Oui tout a fait, tout a fait, des controles d'urines effectués a ce moment là ont clairement montré qu'Yffic avait absorbé des produits dopants avnt ce match! Mais lorsque j'ai voulu révéler le scandale on m'a clairement fait comprendre que ce n'était pas dans mon intérêt , j'ai reçu des menaces , ainsi que ma famille. La CIA a fait pression sur moi car la Turquie était sur le point d'acheter des armes aux états unis ( un marché de plusieurs milliards de dollars).
RM: Cependant vous avez décidé de briser le secret après toutes ces années?
GS: Oui les rapports entre la Turquie et les Etats Nazis d'Amérique s'étant fortement détériorés cees derniers temps, on m'a autorisé à sortir enfin au grands jour cette infamie. CEla invalide totalement le titre mondial remporté par Yffic. J'ajouterais même que les analyses ont démontrées qu'il se dopait depuis longtemps, la commission d'arbitrage internationale du Risk devrait lui retirer tous ses titres si mal acquis.
RM: Comment expliquer vous qu'Yffic ne gagne plus au Risk depuis un certain temps déjà?
GS: Et bien comme quoi Dieu existe et il est Américain, les produits ingérés par Yffic sont avant tout des drogues et si elles permettent d'améliorer ses capacités au Risk à court terme, à long terme elles peuvent vous bouffer le cerveau : en témoignent tous ses articles sur Risk Magzine, il préfère visiblement la quantité à la qualité. Voyez comment la médiocrité de sa prose est proportionnelle à sa longueur!
Une autre preuve que les drogues qu'il a priose lui ont fait fondre le cerveau? Il a été jusqu'à perdre deux fois d'affilée contre Guillaume, le joueur le plus nul du circuit!
RM: Merci pour cet entretien et ces révélations...
GS: De rien il était normal que la vérité éclate enfin au grand jour!